Qu’est-ce que la voyance ?

La voyance, c’est l’art de voir passé, présent et futur, de discerner des informations hors du temps et de l’espace, grâce à un don de prémonition, a des aptitudes supranaturelles ou au moyen des arts divinatoires.

La voyance est universelle. On la retrouve à toutes les époques, dans toutes les civilisations, sous différentes formes, bien que certaines soient récurrentes – l’astrologie par exemple, existe sur tous les continents et comporte toujours 12 signes zodiacaux correspondants à la mythologie locale.

voyance par téléphone

Vraie voyance ou manipulation mentale : comment faire la différence ?

La manipulation c’est dire des généralités qui touchent tout le monde. Pour manipuler quelqu’un, il faut être capable, l’air de rien, d’obtenir de lui des informations sur lesquelles s’appuyer, maintenir un contact visuel et une posture particulière – ce qui est impossible en voyance par téléphone –, et puis après aller dans son sens, arrondir les angles, amadouer, flatter.

Or, la plupart des voyantes se distinguent précisément par la pratique de la voyance sans complaisance ou la voyance pure sans support ; c’est-à-dire qu’elles vont déclencher la voyance et les prédictions avec presque rien ; votre nom, votre date de naissance (et encore pas toujours), votre voix, pourquoi pas une série de chiffre donnés à l’instinct (utile dans le cas de la voyance numérologie).

En fait, contrairement aux techniques de manipulation à vue commerciale qui doivent être appliquées à la lettre pour être efficaces, la voyance est très peu codifiée, chacun y va à l’instinct, avec ses ressentis, ses visions, les messages qu’il perçoit. Il n’y a, dans la voyance amour, rien d’autre que l’expression d’une sensibilité forte, d’un don puissant qui permet de s’affranchir des barrières de l’espace-temps.

En somme, la voyance est comme la peinture, fluctuante, dépendante de la sensibilité et des méthodes développées par la voyante, qui seront différentes à chaque fois.

La vraie voyance c’est dire des choses précises qui ne correspondent qu’à vous seul. Des choses qu’on n’est censé pas censé pouvoir deviner, sauf si l’on est voyant médium.

Publié dans : Voyants